Taboubi: L’UGTT n’est pas contre le recours au FMI mais…
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a indiqué, dans Midi Show de ce mardi 6 décembre, que la Centrale syndicale n’est pas contre le recours au Fonds monétaire international, dans l’absolu.
Il a ajouté, en revanche, que cette démarche ne doit pas porter pas atteinte aux intérêts du peuple tunisien et à la souveraineté nationale.
Taboubi a, d’un autre côté, dénoncé les déclarations contradictoires des deux têtes de l’exécutif. "On a un président qui dit clairement qu’il n’y aura ni de levée des subventions, ni de cession des entreprises publiques et d'un autre côté, nous avons les déclarations de certains membres du gouvernement qui disent le contraire", a-t-il précisé.
Le secrétaire général de la Centrale syndicale a, également, déploré le manque de sérieux dans le traitement des dossiers importants. "L’UGTT n’accepte pas de participer au dialogue pour faire de la figuration", a-t-il dit.
Taboubi a souligné que l’UGTT a accepté le récent accord sur les majorations salariales même s’il ne répond pas pleinement aux attentes de ses adhérents. Il a ajouté que cet accord inclut un article qui prévoit une évaluation semestrielle de la situation socio-économique, vu la hausse constante du taux d’inflation depuis plusieurs mois.